Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Plastic Omnium poursuit son recentrage

Plastic Omnium poursuit son recentrage

Comme annoncé l'automne dernier, le Français a cédé sa branche poids lourds à l'Allemand Mutares.

 

Fini le PL pour Plastic Omnium ! En effet, comme annoncé en novembre dernier, le groupe présidé par Laurent Burelle vient d'officialiser la vente de son activité poids lourds à l'Allemand Mutares AG. Cette activité "de conception et fabrication de pièces de carrosserie et de structure pour l’industrie du poids lourd, qui emploie 1500 personnes, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros dans neuf sites de production (cinq en France, un en Allemagne, un au Mexique et deux en Chine), explique l'équipementier dans un communiqué.

 

Plastic Omnium, qui a réalisé un CA de 6,93 milliards d'euros en 2016, voit donc son périmètre se réduire d'environ 3%. L'entreprise annonce également que cette cession aura "un effet relatif sur la rentabilité du groupe", améliorant ainsi sa performance financière.

 

L'équipementier français se concentre donc sur ses activités VL et leur développement, comme en a témoigné le rachat, voilà plus d'un an, de l'activité "extérieurs" de Faurecia. "Plastic Omnium, leader mondial des pièces et modules de carrosserie et de structure ainsi que de systèmes à carburant pour l’automobile, poursuit sa stratégie de croissance rentable dans la mobilité durable", conclut Plastic Omnium dans son communiqué.

 

Certes, Plastic Omnium se concentre sur le VP, mais l'historique division environnement, avec les poubelles notamment, est toujours bien ancrée dans le groupe avec un CA de 369 millions d'euros en 2016, 2000 collaborateurs et six usines afin de distribuer les produits dans cinquante pays.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page