Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Félicie Burelle à l'honneur

Félicie Burelle à l'honneur

A l'occasion des Trophées "Rising Stars" organisés par nos confrères d'Automotive News Europe, Félicie Burelle a été distinguée ainsi que 15 autres jeunes managers à très haut potentiel.

 

Dans le cadre des Trophées "Rising Stars" organisés par Automotive News Europe, Félicie Burelle apparaît donc dans la short-list 2017 des managers à très haut potentiel. Pro memoria, rappelons que cette distinction ne peut être obtenue que par des personnalités faisant valoir a minima dix ans d'expérience et une dimension polyglotte avérée, d'une part, et âgées de moins de 45 ans, d'autre part. Pour déterminer la liste des heureux lauréats, ANE s'appuie sur l'expertise de Mercuri Urval et sur un accord de partenariat avec PwC. 

 

Agée de 37 ans, Félicie Burelle, l'une des filles de Laurent Burelle, poursuit une ascension discrète, mais régulière au sein de Plastic Omnium, dont elle est aujourd'hui vice-président exécutif Stratégie et Développement. A l'issue de la dernière Assemblée générale des actionnaires et des porteurs de parts de la Compagnie Plastic Omnium, elle a aussi été nommée administrateur. Diplômée de plusieurs écoles et universités de renom en France, Angleterre et Espagne, elle parle cinq langues, et répond donc parfaitement aux critères des "Rising Stars".

 

Dans un entretien accordé à nos confrères d'ANE, elle revient sur certains jalons phares de son parcours déjà riche, souligne sans surprise son attachement à la dimension familiale de Plastic Omnium et livre un éclairage pertinent sur les rapports entre "vieille industrie", entre guillemets, et nouveau monde de la Silicon Valley. En outre, interrogée sur ce qu'elle considère pour l'heure être sa plus grande réussite, elle répond qu'il s'agit de l'équilibre trouvé entre vie professionnelle et vie privée, avec un sens de la formule sans nul doute apprécié par son père : "Parvenir à cet équilibre nécessite des qualités d'organisation sans faille, mais aussi une capacité à passer facilement et rapidement d'un plan stratégique à un jeu de Lego."

 

Voici la liste des 15 autres personnalités récipiendaires d'un Trophée "Rising Stars" cette année : Hervé Boyer (Nexteer Automotive), Maria Grazia Davino (FCA), Mathieu Devillard (Faurecia), Steven De Ploey (JLR), Hans-Joerg Dohrmann (Sharoo), Michael Hummelbrunner (Magna Steyr), Frank Kremer (Nissan), Pedro Lazarino (Opel), Gauthier Lerouge (Faurecia), Monika Mikac (Rimac Automobili), Christian Ohm (Mazda), Christian Terlinde (Benteler Automotive), Mariya K. Trickett (Dana), Michael Weiss (Schaeffler) et Florian Wunsch (Nissan).

Copyright photo : Plastic Omnium - LinkedIn

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'heure de la pause estivale

Chers lecteurs, l'heure de la pause estivale a sonné. L'occasion de recharger les batteries après une année exigeante tant l'actualité a été riche.

Zanzicar : la plateforme digitale du groupe Parot est née !

L'opérateur bordelais a dévoilé ce matin les contours de sa plateforme de vente en ligne de VO. Celle-ci est appelée à casser les codes du marché de la seconde main et doit écouler 15000 unités

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page