Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Ada lance Ada Express

Ada lance Ada Express

Il s'agit d'un nouveau concept d'agences de location. Destiné surtout aux villes moyennes, il proposera une offre restreinte de VP et de VUL... mais accessibles 24h/24 et 7j/7.

 

Et de trois ! Le groupe Ada chapeaute désormais trois enseignes de location. En effet, en plus de ses offres Ada et Point Loc, enseignes visant respectivement les grandes agglomérations et les zones rurales, le loueur vient de lancer Ada Express. Cette nouvelle enseigne cible les villes moyennes et elle a la particularité d'offrir une offre restreinte en VP et VUL accessibles 24h/24 et 7j/7 (du côté des VP, sont proposés la Fiat 500, la Renault Clio, la BMW Active Tourer et le Nissan X-Trail, et du côté des VUL des Mercedes-Benz Vito et Sprinter offrant des cubages différents). Pour pouvoir partir au volant de ces véhicules, les locataires n'auront quà utiliser le code d'ouverture qui leur aura été envoyé sur leur smartphone, tous les véhicules étant systématiquement équipés du Bluetooth, de ports USB et du GPS. Les réservations se feront bien sûr, elles aussi, via smartphone.

 

Côté formules, les locataires pourront opter pour une formule standard, destinée plutôt aux petits trajets, et une formule avec kilométrage illimité, et donc destinée, elle, plutôt à de plus longs trajets. Les ambitions d'Ada avec Ada Express ? Elles sont loin d'être anecdotiques. Le groupe ambitionne de totaliser 50 agences Ada Express à la fin 2017, les cinq premières devant ouvrir à La Rochelle, Dax, Douai, Vannes et Poitiers. Preuve que le loueur mise beaucoup sur sa nouvelle enseigne : il a mis en place une formation diplômante de cinq semaines avec l'EM Lyon afin de former au mieux des franchisés candidats à Ada Express.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nicolas Wertans quitte Ford France

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page