Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Kia inaugure sa première école de vente

Kia inaugure sa première école de vente

En partenariat avec le GNFA, Kia Motors France ouvrira en septembre prochain sa première école de vente avec une formation en alternance destinée à des bacheliers âgés de moins de 26 ans.

 

Alors que la marque poursuit sa progression sur le marché hexagonal avec des ventes en hausse de 12% en avril et de 16% sur le premier quadrimestre (source CCFA), celle-ci entend atteindre le cap des 56000 immatriculations, en France, d'ici 2020. Un chiffre ambitieux qui passera forcément par un renforcement du réseau de distribution sud-coréen. Après avoir déployé, l'an passé, une inédite campagne de recrutement destinée à renforcer les forces de vente de ses concessions, Kia passe la vitesse supérieure en lançant sa première école de vente.

 

Une initiative fruit d'un rapprochement avec le Groupement national de formation automobile (GNFA) qui se concrétisera à l'automne prochain. Alors que le recrutement de cette première promotion est d'ores et déjà ouvert, cette école a vocation à former des jeunes âgés de moins de 26 ans et titulaire d'un Bac ou d'un Bac+2 aux métiers de conseiller commercial automobile. Ce galop inaugural devrait rassembler une quinzaine d'étudiants pendant une période allant de douze à quatorze mois, selon les spécialités.

 

90% de taux d'insertion

 

Développé spécialement pour l'occasion, le cursus en question sera proposé sous forme d'alternance pour permettre aux jeunes de se former sur le terrain aux contacts des collaborateurs du réseau Kia suivant un rythme de trois semaines en concession et une semaine en cours. Ces derniers seront dispensés à Nanterre (92), au centre de formation de Kia Motors France, par des enseignants du GNFA tous issus de la profession.

 

Au programme : des modules généralistes (prospection client, cycle de vente, négociation) et d'autres dédiés à la marque (ses valeurs, ses outils, ses méthodes). Afin d'offrir un cursus gratuit et accessible à tous, la direction de Kia financera l'ensemble des frais de scolarité, soutenue par ses distributeurs, tout en tablant sur un retour sur investissement avec un taux de réussite aux examens de 90%, un taux d'insertion professionnelle globale équivalent et un taux d'insertion professionnelle dans l'entreprise d'accueil évalué à 70%

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nicolas Wertans quitte Ford France

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page