Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Faurecia mise sur le développement de la pile à combustible

Faurecia mise sur le développement de la pile à combustible

En signant un accord avec Stelia Aerospace Composites pour la production de réservoirs à hydrogène, Faurecia croit au développement des véhicule à pile à combustible.

 

(AFP)

L'équipementier automobile Faurecia a annoncé lundi avoir conclu un accord avec Stelia Aerospace, filiale d'Airbus Group, dans le domaine des réservoirs à hydrogène pour véhicules à pile à combustible. L'accord prévoit "un accès exclusif à la propriété intellectuelle et au savoir-faire industriel de Stelia Aerospace Composites dans le domaine des réservoirs à hydrogène en composite", a indiqué dans un communiqué Faurecia, contrôlé par le groupe PSA.

 

"Faurecia est désormais capable de concevoir, industrialiser, et commercialiser pour les véhicules électriques des réservoirs d'hydrogène à haute pression fabriqués en composite de fibre de carbone", a précisé l'entreprise qui veut, selon son directeur général Patrick Koller, "devenir un leader dans la technologie de la pile à combustible".

 

Faurecia est le second grand équipementier automobile français en moins d'un an à annoncer s'intéresser de près à la technologie des voitures à hydrogène. Plastic Omnium, lors du Mondial de l'Automobile de Paris le 30 septembre 2016, avait annoncé la formation d'une coentreprise dédiée à cette technologie avec une société israélienne, et présenté un prototype de réservoir à hydrogène. Les véhicules à hydrogène sont en fait électriques, l'énergie étant fournie par une pile à combustible alimentée par l'élément le plus répandu dans l'univers et n'émettant que de la vapeur d'eau en fonctionnement.

 

Le développement de cette technologie, déjà diffusée en petite série chez Toyota et Hyundai et sur laquelle travaille notamment le groupe Volkswagen, se heurte pour l'heure à des problèmes de coût et d'infrastructure. Faurecia a dit lundi estimer qu'à l'horizon 2035, "cinq millions de véhicules équipés de la pile à combustible pourraient être en production".

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nicolas Wertans quitte Ford France

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page