Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Bridgestone présente de robustes résultats trimestriels

Bridgestone présente de robustes résultats trimestriels

Tout en étant moins dynamique que Michelin, Bridgestone annonce une progression de 4,4% de son bénéfice net au premier trimestre 2017 et confirme ses objectifs annuels.

 

Sur la période de janvier à mars, le résultat net du groupe s'est établi à 59,2 milliards de yens (soit 477 millions d'euros au cours actuel). Cependant, le bénéfice d'exploitation est en repli de 5%, à 103 milliards de yens, "en partie du fait d'une hausse des coûts des matières premières", dixit un porte-parole du groupe, à rapporter à un chiffre d'affaires en hausse de 3,2% (851,9 milliards de yens). Rappelons qu'en 2016, Bridgestone avait pâti de l'appréciation de la monnaie japonaise, un mouvement qui tend à diminuer la valeur des recettes encaissées à l'étranger une fois converties en yens, mais cet effet s'est relativisé ces derniers mois.

 

En volume, les ventes de pneus ont progressé sur tous les segments et sur les principaux marchés du groupe, c'est-à-dire au Japon, en Chine, en Asie en général et en Europe. "En Amérique du Nord, l'activité des pneus de bus et poids lourds a fortement augmenté, mais le segment des VL a stagné", précise un porte-parole du groupe. Les ventes de pneus spécifiques de très grandes dimensions pour les engins de chantier et miniers (GC) ont quant à elles "progressé de manière significative". Au total, cette division actuellement névralgique a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4%, mais ses profits opérationnels ont diminué de 5%. Les autres activités (accessoires de golf, bicyclettes, absorbeurs de chocs sismiques...) ont enregistré un recul des recettes et des profits sur fond de morosité au Japon.

(avec AFP)

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nicolas Wertans quitte Ford France

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page