Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Vignettes Crit'Air : les amendes, c'est pour juillet !

Vignettes Crit'Air : les amendes, c'est pour juillet !

Un décret paru au Journal officiel précise le montant des amendes auxquelles s'exposent les automobilistes qui ne disposeront pas de la bonne vignette écologique Crit'Air dans les zones à circulation restreinte (ZCR).

 

Il ne fera pas bon être pris en flagrant délit de défaut de bonne vignette écologique Crit'Air à compter du 1er juillet dans les villes ou les agglomérations qui ont mis en place des zones à circulation restreinte et dans lesquelles auront été prises des mesures d'urgence en cas de pic de pollution atmosphérique (à Pairs, tous les VP mis à la route avant 1997 sont déjà interdit de circulation dans Paris intramuros de 8h à 20h en semaine).

 

Un décret paru au Journal Officiel quelques heures avant le second tour de l'élection présidentielle précise qu'à compter du 1er juillet, les contrevenants pourront s'exposer à une amende 68 ou 135€, dans le premier cas lorsque leur véhicule relève des catégories M1, N1 ou L définies à l'article R. 311-1 du Code de la route, et dans le second cas, lorsque les véhicules relèvent des catégories M2, M3, N2 ou N3. Globalement, les premières comprennent les VP et les secondes les VU.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nicolas Wertans quitte Ford France

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page