Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La millionième 911 est sortie des chaînes

La millionième 911 est sortie des chaînes

L'iconique voiture de sport de Porsche vient de franchir la barre symbolique du million d'unités produites.

 

Même si les SUV ont pris de l'importance, Porsche reste et restera le constructeur de la 911. Une success-story qui a débuté en 1963. La millionième 911 est donc une Carrera S de couleur verte "Irish". Un modèle qui a bâti la légende de Porsche, mais qui participe aussi à la rentabilité tout aussi légendaire du constructeur. Rappelons qu'en 2016, Porsche a affiché une marge opérationnelle stratosphérique de 17,4%, soit 3,877 milliards de résultat opérationnel.

 

Un millionième exemplaire que Wolfgang Porsche, président du conseil de surveillance de Porsche, mais aussi membre de la famille fondatrice, ne pouvait pas ignorer. "Il y a cinquante-quatre ans, je faisais mon premier voyage sur les routes du Grossglockner avec mon père, se souvient-il, et les sensations dans une 911 sont toujours aussi agréables qu'à l'époque." Pour le dirigeant, les raisons de cette continuité sont à chercher dans les valeurs fondamentales et fondatrices de la marque qui étaient d'ailleurs déjà présentes dans la 356 de 1948.

 

Pourtant, la 911 n'a donc pas manqué d'évoluer sans toutefois perdre sa personnalité, ses racines. Le style en est le parfait exemple, mais aussi les mécaniques. En effet, le flat six refroidi par air des débuts a finalement goûté à l'eau, puis la suralimentation s'est aujourd'hui généralisée (à quelques exceptions près) pour s'adapter aux contraintes actuelles. Les puristes de chaque époque ont hurlé, mais finalement pas trop longtemps car la 911 est toujours restée une 911 malgré les changements et les prix de l'occasion et les records aux enchères en témoignent. Toujours produite à Zuffenhausen, elle n'est pas prête de quitter les lignes même si, bientôt, un nouveau chapitre va s'ouvrir sur ce site et dans l'histoire de Porsche avec la construction de la Porsche Mission-e, un modèle 100% électrique.

 

En attendant, en 2016, la 911 a encore totalisé 32365 ventes sur les 239000 enregistrées par la marque dans le monde. Toutefois, cette 911 vraiment spéciale ne viendra pas gonfler les ventes 2017 puisque, après un petit tour du monde, passant notamment par l'Ecosse, le Nürburgring, les Etats-Unis ou encore la Chine, elle ira rejoindre la collection du Musée Porsche.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nicolas Wertans quitte Ford France

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page