Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Continental va renforcer ses investissements en Chine et sur l'électrification

Continental va renforcer ses investissements en Chine et sur l'électrification

A l'occasion du salon automobile de Shanghai, le président de Continental, Elmar Degenhart, a affirmé que son groupe allait intensifier ses investissements sur les technologies électriques ainsi que sur le marché chinois.

 

En plus de la présentation de deux nouveaux pneumatiques pour la Chine et l'Asie en général, l'Ultra Contact 6 et le Comfort Contact 6, le patron de Continental AG, Elmar Degenhart, a insisté sur deux grands axes stratégiques lors d'une conférence sur le salon automobile de Shanghai.

 

Primo, le groupe compte maintenir le niveau très élevé de ses investissements en Chine, "à un rythme comparable à celui des cinq dernières années", soit une enveloppe de l'ordre de 1,3 milliard d'euros. "Selon nous, notre croissance sera supérieure à celle du marché, notamment dans le domaine des services de mobilité", ajoute Elmar Degenhart. Durant le salon, Continental a conclu un accord avec l'opérateur China Unicom évoquant la data, les applications, et les solutions de connectivité comme principaux axes de développement.

 

Secundo, Continental a annoncé un investissement supplémentaire de 300 millions d'euros sur les technologies d'électrification des véhicules d'ici 2021, anticipant une accélération de ce marché lors de la prochaine décennie. "Si les moteurs thermiques traditionnels sont appelés à rester dominants sur le marché, au moins jusqu'en 2025, le développement de technologies plus efficaces en termes d'émissions et de consommation est inéluctable, et cela inclut notamment les solutions dites mild-hybrid", détaille Elmar Degenhart, qui table sur une forte croissance de la division "Powertrain" de son groupe, de 8 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2017 à 10 milliards d'euros dès 2019.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Nicolas Wertans quitte Ford France

Arrivé en novembre 2016, Nicolas Wertans quitte déjà Ford France. Patrick Bégaud, actuel directeur marketing, assurera l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouveau président le 1er septembre prochain.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page