Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo invite son XC60 aux jardins des Tuileries

Volvo invite son XC60 aux jardins des Tuileries

Un cadre historique et prestigieux pour accueillir un best-seller ! Volvo France met en place une installation éphémère pleine de distinction comme prélude au lancement du XC60.

 

Si Volvo a choisi de ne plus exposer sur tous les salons automobiles d'envergure, le Mondial en étant l'illustration qui a le plus d'écho pour nous dans la zone Europe, ses dirigeants ont toujours expliqué que cette décision s'inscrivait dans une logique d'arbitrage budgétaire et que les sommes économisées pouvaient être allouées à d'autres opérations, de nature plus exclusive de préférence, positionnement Premium oblige.

 

La direction de Volvo France l'a bien compris et, après la soirée Home dédiée au nouveau XC90 dans l'espace Electric, et la présentation statique des V90 et S90 et du XC90 dans son élitiste finition Excellence dans la cour du musée Maillol, c'est cette fois au tour du XC60 de bénéficier du cadre somptueux du jardin des Tuileries pour faire parler de lui entre sa présentation au... salon de Genève (voir Le Journal de l'Automobile d'avril) et les premières livraisons attendues en septembre.

 

Le choix du lieu, le carré des sangliers niché à l'entrée du jardin des Tuileries côté place de la Concorde, est judicieux à plus d'un titre. D'une part, il correspond parfaitement au positionnement Premium non ostentatoire de la marque. En effet, quand la beauté d'un lieu est frappée du sceau de l'histoire, l'écueil bling-bling est évité. D'autre part, la majesté du plus ancien jardin à la française permet une digression cohérente vers le design du XC60, les nouveaux codes de la marque s'appariant avantageusement avec la silhouette du XC60, plus gracile que celle du XC90. Enfin, qui dit jardin dit aussi respect de l'environnement et un XC60 hybride est d'ailleurs exposé. L'installation épurée à dominante blanche vient ponctuer cette partition sans déséquilibre.

 

Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Cars France, se réjouit de cette opération qui se tiendra les week-ends des 22 et 23 avril, et du 29 avril au 1er mai, de 9h à 19h : "C'est d'ores et déjà un succès dans la mesure où nos distributeurs s'approprient le lieu, en plus des créneaux prévus pour les flottes." Actena Automobiles, Elysée Automobiles, et les groupes Duffort, ABVV et Bidaud ont notamment programmé des événements pour leurs clients et prospects. Au chapitre commercial du prélancement, Yves Pasquier-Desvignes est aussi très satisfait, le XC60 enregistrant en moyenne quelque cinquante commandes par semaine depuis le salon de Genève. De toutes les façons, il y a fort à parier que les équipes et les distributeurs de Volvo France seront surtout appelés à composer avec des approvisionnements limités et des délais de livraison allant en s'allongeant... "Des problèmes de riches...", sourit Yves Pasquier-Desvignes, qui affirme par ailleurs que la convention du réseau qui s'est tenue au Louvre il y a quelques jours fut très stimulante, tous les voyants étant au vert chez la plupart des opérateurs.

Copyright photo : Volvo Cars France

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA lance le concentré de concession

PSA Retail inaugure aujourd'hui à Paris son premier Experience Store, qui s'approprie les codes déjà éprouvés du phygital et le concept en vogue de frugalité. Visite d'une concession post-moderne

Gruau dévoile ses nouveaux projets

Dans les deux prochaines années, le constructeur-carrossier va investir plusieurs dizaines de millions d'euros en nouveaux produits, en nouveaux équipements, en nouveaux bâtiments... et en nouvelles

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page