Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Volvo produira son premier VE en Chine

Volvo produira son premier VE en Chine

A l'occasion du salon de l'Automobile de Shanghai, le constructeur suédois a annoncé que son tout premier véhicule 100% électrique serait produit sur le sol chinois.

 

Alors que la firme de Göteborg dispose déjà de trois unités de production en Chine – à Daquing pour la gamme 90, à Chengdu pour la gamme 60 et à Luqiao pour les futurs modèles de la gamme 40 –, Volvo a profité de la tenue du salon de l'Automobile de Shanghai pour annoncer le renforcement de ses liens avec le premier marché automobile mondial. Le constructeur suédois vient en effet de déclarer qu'il comptait y produire son tout premier véhicule 100% électrique.

 

Celui-ci sera basé sur la plateforme CMA (Compact Modular Architecture) conçue pour les modèles compacts alors que sa commercialisation débutera dès 2019 pour une exportation dans le monde entier depuis la Chine. Le choix de ce pays n'est pas anodin pour le constructeur compte tenu du potentiel de ventes que représente celui-ci, mais aussi de la politique gouvernementale actuelle prônant un recours massif aux modèles électriques et hybrides.

 

Une façon pour les autorités chinoises de lutter contre les embouteillages et les problèmes récurrents liés à la qualité de l'air dans ses grandes mégalopoles. "Cette orientation (des pouvoirs publics, NDLR) est parfaitement en phase avec notre attachement profond envers la protection de l'environnement, la qualité et la sécurité, note Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Nous voyons dans l'électrification la réponse aux besoins en mobilité durable."

 

Fidèle à cette stratégie, Volvo développe également une voiture entièrement électrique basée sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) et a parallèlement annoncé son intention de disposer et de proposer une version hybride rechargeable de tous les modèles composant sa gamme. A horizon 2025, le constructeur ambitionne de vendre un million de véhicules électriques et hybrides dans le monde.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA lance le concentré de concession

PSA Retail inaugure aujourd'hui à Paris son premier Experience Store, qui s'approprie les codes déjà éprouvés du phygital et le concept en vogue de frugalité. Visite d'une concession post-moderne

Gruau dévoile ses nouveaux projets

Dans les deux prochaines années, le constructeur-carrossier va investir plusieurs dizaines de millions d'euros en nouveaux produits, en nouveaux équipements, en nouveaux bâtiments... et en nouvelles

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page