Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Qarson s'installe dans deux nouveaux centres commerciaux

Qarson s'installe dans deux nouveaux centres commerciaux

Après Toulouse et Bordeaux, le distributeur automobile indépendant poursuit le développement de son réseau physique de proximité dans le Rhône : il installe deux nouvelles concessions digitales à Lyon Ecully et Grenoble Grand'Place.

 

Avec l’ouverture des concessions digitales de Lyon Ecully et Grenoble Grand'Place au mois d’avril, Qarson poursuit sa stratégie de développement au sein des centres commerciaux français. Déjà présent sur Internet, Qarson se rapproche de ses clients et s’installe dans des endroits où le consommateur français à l'habitude de consommer. L’ouverture de ces corners vient confirmer l’essai transformé en région parisienne depuis trois ans (Centre commercial de Claye-Souilly, 77), et suit l’implantation des concessions digitales de Toulouse (Centre commercial Leclerc de Blagnac) et Bordeaux (Centre commercial Carrefour Mérignac), toutes deux ouvertes en octobre dernier.

 

Grâce à elles, Qarson propose de gagner du temps. "Fini le parcours du combattant, long et complexe, pour changer de véhicule", explique le mandataire, qui "propose une nouvelle façon d’acquérir sa voiture, en une heure dans un centre commercial, en toute confiance, sans délaisser le conseil et les services". Pour ce faire, Qarson propose à son catalogue vingt marques automobiles, 1600 voitures, un délai d’attente réduit, une livraison clé en main, une reprise sur place du véhicule et des solutions de financement adaptées.

 

Sur site, le client choisit et découvre sa future voiture sur un écran géant avec des images en haute définition, le tout accompagné par un consultant automobile. Les consultants du mandataire ne sont pas commissionnés sur les produits vendus, mais sur la satisfaction de leurs clients, et peuvent donc plus facilement orienter ceux-ci en toute transparence vers le modèle le plus adapté. Par ailleurs, grâce à un expert, les clients peuvent également bénéficier d’une estimation de reprise en direct sur le parking, ferme et définitive.

 

En 2016, Qarson a généré un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros et écoulé 250 véhicules en moyenne par mois.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA lance le concentré de concession

PSA Retail inaugure aujourd'hui à Paris son premier Experience Store, qui s'approprie les codes déjà éprouvés du phygital et le concept en vogue de frugalité. Visite d'une concession post-moderne

Gruau dévoile ses nouveaux projets

Dans les deux prochaines années, le constructeur-carrossier va investir plusieurs dizaines de millions d'euros en nouveaux produits, en nouveaux équipements, en nouveaux bâtiments... et en nouvelles

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page