Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Dongfeng et Nexteer s’allient en Chine

Dongfeng et Nexteer s’allient en Chine

L’équipementier américain Nexteer et le groupe chinois Dongfeng ont annoncé la création d’une coentreprise visant à concevoir des systèmes de direction électrique.

 

Alors que ses activités en Asie représentent désormais près d’un quart de son chiffre d’affaires, Nexteer Automotive a annoncé la création d’une coentreprise avec le Chinois Dongfeng Components. Détenue à parts égales par les deux groupes, cette coentreprise aura comme mission de concevoir et fabriquer des systèmes de direction électrique (EPS) pour Dongfeng ainsi que ses partenaires étrangers (comme les groupes PSA, BMW, Ford, VW ou encore Toyota). Nexteer équipe déjà en systèmes EPS plusieurs véhicules affiliés à Dongfeng, comme le crossover Peugeot 2008.

 

Les activités du groupe multimilliardaire américain ont presque doublé en Asie ces trois dernières années, alors que son président, Mike Richardson, a affirmé que ce partenariat était en accord avec la stratégie de l’entreprise, à savoir élargir davantage sa présence en Asie.

 

Les termes de l’accord n’ont pas encore été dévoilés, alors que celui-ci est toujours sujet aux approbations réglementaires, mais il est déjà convenu que l’infrastructure commune sera située à proximité du siège du groupe Dongfeng, à Wuhan, en Chine.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA lance le concentré de concession

PSA Retail inaugure aujourd'hui à Paris son premier Experience Store, qui s'approprie les codes déjà éprouvés du phygital et le concept en vogue de frugalité. Visite d'une concession post-moderne

Gruau dévoile ses nouveaux projets

Dans les deux prochaines années, le constructeur-carrossier va investir plusieurs dizaines de millions d'euros en nouveaux produits, en nouveaux équipements, en nouveaux bâtiments... et en nouvelles

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page