Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Enterprise Rent-A-Car fait coup double

Enterprise Rent-A-Car fait coup double

Enterprise Rent-A-Car a conclu deux acquisitions simultanées. En reprenant les activités de CARO Autovermietung et Dooley Car Rentals, le loueur se renforce respectivement en Allemagne et en Irlande.

 

A ceux qui doutaient de ses ambitions sur le marché européen, Enterprise Rent-A-Car envoie un message fort. Le loueur a mené deux batailles de front pour parvenir à l'annonce d'autant d'acquisitions, en cé début du mois d'avril. L'Américain doit intégrer prochainement les activités de CARO Autovermietung et Dooley Car Rentals, sociétés respectivement situées sur les marchés allemand et irlandais.

 

Outre-Rhin, d'abord. Sous réserve de validation par les autorités fédérales en charge de la réglementation et du contrôle des cartels, Enterprise Rent-A-Car va faire main basse sur une des références nationales de la location de voitures et de véhicules de courtoisie à destination du secteur de l’assurance. En nombre d'agences, le maillage va se densifier de 25% en passant de 160 à quelque 200 points de vente, puisque CARO possède 32 sites en propre et 14 franchises, et les ressources humaines de 1500 à 2300 employés qui animeront un parc de 17000 véhicules.

 

En Irlande, ensuite. Enterprise Rent-A-Car rachète à Dan Dooley les activités de location de voitures du groupe Dooley Car Rentals. Le savoir-faire de la société familiale de location automobile, dont la flotte avoisine les 1400 véhicules, apporte une complémentarité au service d'Enterprise Rent-A-Car. Le géant assimile, en effet, plusieurs comptes et clients internationaux, après la transaction.

 

Pour mémoire, Enterprise Rent-A-Car célèbre ses 60 ans cette année. Contrôlée par Enterprise Holdings, la société emploie 97000 personnes, exploite 9600 agences et revendique un parc de 1,9 million de véhicules à travers le monde. Le portfolio comprend de la location de voitures, de VUL et de camions, de l'autopartage, de la gestion de flotte externalisée. Des services qui ont généré 20,9 milliards de dollars.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA lance le concentré de concession

PSA Retail inaugure aujourd'hui à Paris son premier Experience Store, qui s'approprie les codes déjà éprouvés du phygital et le concept en vogue de frugalité. Visite d'une concession post-moderne

Gruau dévoile ses nouveaux projets

Dans les deux prochaines années, le constructeur-carrossier va investir plusieurs dizaines de millions d'euros en nouveaux produits, en nouveaux équipements, en nouveaux bâtiments... et en nouvelles

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page