Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Daimler fusionne les péages en Europe

Jürgen Steinmeyer (DKV Euro Service), Mirka Dworschak (T-Systems International), Tom Schneider (Daimler).

Daimler fusionne les péages en Europe

Daimler, T-Systems et DKV Euro Service ont créé la société Toll4Europe dont la vocation est de faciliter l'utilisation des services de télépéage, mais aussi l'exploitation d'offres commerciales transfrontalières partout en Europe.

 

Voilà, c'est fait. Daimler, T-Systems et DKV Euro Service ont officialisé la création de leur coentreprise destinée à développer et fournir des services de péage électronique à l'échelle européenne, mais aussi à faciliter l'exploitation d'offres commerciales transfrontalières, une création qui entre dans le cadre de la directive European Electronic Toll Services, ou EETS (elle concerne les véhicules de plus de 3,5 tonnes). Dénommée "Toll4Europe", elle est détenue à hauteur de 55% par T-Systems, de 30% par Daimler et de 15% par DKV Euro Service. Daimler doit participer au partenariat au niveau de l'intégration des boîtiers qui permettront l'accès à une multitude de services depuis un seul et même support.

 

"L'objectif est d’intégrer aussi des partenaires commerciaux dans le dispositif pour commercialiser les services et gérer les comptes clients, et techniquement les services seront délivrés à travers un dispositif embarqué à bord des véhicules en mesure d’opérer tous les paiements à l'échelle européenne à partir d’un seul et même appareil", rappelaient récemment les trois actionnaires. Leur solution doit couvrir la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche et la Pologne courant 2018. Devraient suivre très rapidement le Portugal, l'Espagne et la Hongrie.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
PSA lance le concentré de concession

PSA Retail inaugure aujourd'hui à Paris son premier Experience Store, qui s'approprie les codes déjà éprouvés du phygital et le concept en vogue de frugalité. Visite d'une concession post-moderne

Gruau dévoile ses nouveaux projets

Dans les deux prochaines années, le constructeur-carrossier va investir plusieurs dizaines de millions d'euros en nouveaux produits, en nouveaux équipements, en nouveaux bâtiments... et en nouvelles

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page