Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Tesla va lever des fonds

Tesla va lever des fonds

L'américain vise 1,15 milliard de dollars afin de renforcer son bilan et préparer le lancement de la Model3.

 

(AFP)

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a annoncé mercredi vouloir lever jusqu'à 1,15 milliard de dollars sur les marchés financiers avant le lancement de sa nouvelle berline Model3, avec laquelle il veut se lancer sur le créneau grand public.

 

D'après son communiqué, Tesla prévoit d'émettre pour 250 millions de dollars de nouvelles actions, et de réaliser en parallèle un emprunt convertible de 750 millions de dollars arrivant à échéance en 2022. En cas de forte demande, ces montants seront relevés de 15%.

 

Le milliardaire Elon Musk, patron fondateur et grand actionnaire de Tesla, va participer à cette levée de fonds en achetant lui-même pour 25 millions de dollars de nouvelles actions. Tesla explique dans son communiqué que l'opération va lui permettre entre autres de "renforcer son bilan et de réduire davantage les risques associés à l'augmentation d'échelle rapide de l'activité à cause du lancement de la Model3".

 

Tesla est censé démarrer cet été la production de cette berline milieu de gamme, qui sera vendue environ moitié moins chère que ses modèles de luxe existants. Elle a suscité une forte demande, et va donc obliger Tesla à accélérer sa production. L'arrivée de capitaux frais devrait en outre atténuer les inquiétudes pour les liquidités du groupe émises l'an dernier par certains observateurs suite à l'annonce du rachat du producteur d'énergie solaire SolarCity. Tesla affiche actuellement une capitalisation boursière d'un peu plus de 41 milliards de dollars. Son action prenait un peu plus de 2% mercredi soir dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street suite à l'annonce de la prochaine levée de fonds.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Suzuki plus ambitieux avec la nouvelle Swift

Avec sa nouvelle Swift, le constructeur japonais ambitionne de gagner 0,5 point de part de marché sur le segment B en France. Avec les autres nouveautés déjà mises sur le marché et celles qui restent

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page