Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Vivement le prochain !

Vivement le prochain !

Le salon de Genève vient de fermer ses portes après dix journées durant lesquelles plus de 690000 visiteurs (+0,4%) ont fait le déplacement. La 88e édition se tiendra du 8 au 18 mars 2018.

 

La 87e édition du salon de Genève vient de fermer ses portes. Avec 690000 visiteurs déjà comptabilisés, deux heures avant la fermeture des portes dimanche, cette cuvée 2017 marque une légère progression (+0,4%) par rapport à la précédente édition. En effet, en 2016, 687000 personnes avaient franchi les portes du Palexpo.

 

Il faut dire que l'exposition était particulièrement riche cette année avec plus de 175 nouveaux modèles et concept-cars présentés. Les raisons de ce succès sont nombreuses, mais André Hefti, le directeur général de la manifestation, met en avant plusieurs points : "Nous avons enregistré plus d’entrées durant la semaine comparé à l’année dernière et un peu moins de visiteurs durant le dernier week-end. Nous totalisons donc un nombre d’entrées quasiment identique, mais avec une meilleure qualité de la visite. Les entrées après 16h à prix réduits connaissent également de plus en plus de succès."

 

Même si ce n'est pas le plus important en termes de fréquentation, car Paris (1,07 million en 2016) et Francfort (931700 en 2015) restent devant, le salon helvète n'a rien à craindre de ses grands concurrents tant il reste agréable et atypique avec des marques et des modèles qui ne sont visibles que sur les rives du lac Léman. D'ailleurs, le prochain rendez-vous est déjà pris : la 88e édition se déroulera du 8 au 18 mars 2018.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Suzuki plus ambitieux avec la nouvelle Swift

Avec sa nouvelle Swift, le constructeur japonais ambitionne de gagner 0,5 point de part de marché sur le segment B en France. Avec les autres nouveautés déjà mises sur le marché et celles qui restent

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page