Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
FCA optimiste sur ses ventes flottes et SUV

FCA optimiste sur ses ventes flottes et SUV

FCA France s'attend à commercialiser toujours plus de SUV sur l'exercice et Fiat France va recruter de nombreux vendeurs sociétés d'ici à la fin 2017. Le nombre de business centers de Fiat France va doubler entre début et fin 2017.

 

Cette année, certains segments de marchés seront privilégiés par FCA France. En effet, si le constructeur n'exclut pas de progresser sur les segments A et B d'ici à la fin 2017, il estime surtout qu'il pourra enregistrer des hausses de ventes significatives sur les segment C et SUV. "La Fiat Tipo devrait être commercialisée à plus de 10000 exemplaires sur l'exercice et nous devrions gagner des parts de marché au niveau des SUV avec le Jeep Compass et l'Alfa Romeo Stelvio", explique Jérôme Monce, directeur général de FCA France.

 

Et les professionnels devraient contribuer dans des proportions non négligeables aux ventes de ces modèles. "Nous avons déjà enregistré de bonnes prises de commandes auprès des professionnels avec l'Alfa Romeo Stelvio", poursuit Jérôme Monce. La Tipo est quant à elle déjà commercialisée auprès de clients flottes à hauteur de 30%, les artisans/commerçants, grands comptes et autres PME/PMI appréciant notamment ses versions 5 portes et Station Wagon (elle est aussi proposée en version berline).

 

"Elle est accessible avec un pack business ainsi qu'en version GPL", souligne ici Pierre-Martin Bos, nouveau directeur de Fiat VP France (il est encore directeur de Fiat Professional France). Les ventes à professionnels de l'ensemble des modèles de Fiat n'en devraient pas moins augmenter sur l'ensemble de l'exercice en France. Le nombre de ses business centers doit en effet passer d'une vingtaine à une quarantaine entre début et fin 2017. "Une grande campagne de recrutement de vendeurs sociétés sera lancée au second semestre", poursuit Pierre-Martin Bos. Il s'agit de "fournir" au réseau des vendeurs dédiés intégralement aux ventes B-to-B.

 

Au final, FCA France estime que ses ventes progresseront plus vite que celles de l'ensemble du marché en 2017. "Sur le seul mois de février, nous avons comptabilisé une hausse de 5,7% sur un marché en repli de 1,7%", relève Jérôme Monce. Le responsable estime aussi que la Fiat Tipo pourra décrocher la cinquième place du segment C en France, les ventes de ce modèle ayant été effectuées à ce jour avec des blocs Diesel à moins de 50%.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Suzuki plus ambitieux avec la nouvelle Swift

Avec sa nouvelle Swift, le constructeur japonais ambitionne de gagner 0,5 point de part de marché sur le segment B en France. Avec les autres nouveautés déjà mises sur le marché et celles qui restent

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page