Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Une couverture nationale pour Carizy

Une couverture nationale pour Carizy

La plateforme en ligne de vente de VO clés en main se déploie sur l'ensemble du territoire français grâce à un maillage de 110 cabinets d'experts.

 

Après une phase de pilotage d'un an et demi concentré sur l'Ile-de-France, carizy.com, la plateforme de vente en ligne de véhicules d'occasion clés en main, étend sa couverture territoriale à toute la France grâce à 110 cabinets d'expertise automobile partenaires. Il est donc désormais possible "de se faire livrer un VO expertisé depuis Marseille lorsqu'on habite à Lille ou de vendre son véhicule depuis chez soi ou au bureau", explique carizy.com.

 

Les experts sélectionnés par Carizy sont indépendants, diplômés et agréés par l'Etat, et contrôlent tous les véhicules des clients souhaitant utiliser les services de la start-up. Chaque véhicule mis en vente sur carizy.com passe entre les mains des experts sélectionnés et subit 100 points de contrôle et un essai routier. "Une expertise qui garantit la fiabilité et la sécurité des véhicules proposés à la vente par les particuliers", ajoute Carizy.

 

Créé en juillet 2015 par Mathias hioco, Fabien Gagnot, Nicolas Robin et Vincent Farion, carizy.com compte plus de 1000 clients sur sa plateforme. La jeune pousse vend en moyenne 100 véhicules par mois avec un objectif de 2000 ventes d'ici fin 2017. Carizy.com estime trouver un acheteur en trois semaines en moyenne pour un prix moyen de 12000€.

 

Pour rappel, en juin dernier, le groupe Macif et le groupe Matmut ont décidé de soutenir le développement de carizy.com, avec une prise de participation dans le capital de la plateforme, bouclant une levée d'un million d'euros. Une alliance qui a permis à carizy.com d'accélérer sa progression sur le marché français de la vente de véhicules d'occasion entre particuliers. Dans le cadre de ce rapprochement, des synergies entre les trois partenaires sont mises en place.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page