Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
TomTom rend les Etats-Unis accessibles aux véhicules autonomes

TomTom rend les Etats-Unis accessibles aux véhicules autonomes

Dans sa volonté d'accompagner le développement technique des véhicules autonomes, le cartographe vient de finaliser la couverture des autoroutes du territoire américain, en version HD.

 

Le cartographe néerlandais vient d'étendre la couverture de son service HD Map en ajoutant les Etats-Unis, a-t-il fait savoir par voie de communiqué. Une étape jugée "importante", sur le plan stratégique et commerciale, par Willem Strijbosch, responsable de la conduite autonome chez TomTom.

 

En chiffres, TomTom a cartographié avec la précision maximum de ses outils quelque 185000km d'autoroute, dans 48 Etats américains et Washington DC. Ce qui porte le total à 246000km à travers le monde, dont 33000km d'autoroutes françaises et 28000km de réseau routier allemand.

 

Rappelons-nous que Volvo a validé un contrat avec TomTom qui place le cartographe en position de fournisseur officiel de la prochaine génération de véhicules, qui embarquera des fonctions d'automatisation. A Las Vegas, en janvier 2017, il avait été affirmé par le groupe d'Amsterdam que la majorité des constructeurs automobiles mondiaux sont en phase d’évaluation de TomTom HD Map.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page