Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Les concessionnaires US mobilisés contre un nouvel impôt

Les concessionnaires US mobilisés contre un nouvel impôt

L'Administration républicaine envisage d'imposer les véhicules de marques étrangères afin de favoriser les locales…

 

Près de 250 distributeurs américains qui commercialisent des marques importées se sont rendus jeudi dernier à Washington pour rencontrer plusieurs sénateurs et autres législateurs afin de protester contre l'idée de la Chambre des Républicains, laquelle souhaite mettre en place un nouvel impôt limitant les ventes de véhicules de marques étrangères.

 

C'est à l'initiative de la NADA, premier syndicat des concessionnaires US qui représente plus de 9500 points de vente, que cette délégation s'est rendue dans la capitale américaine. En effet, pour la NADA, ce nouvel impôt nuirait "gravement à la vente de véhicules" et contribuerait à augmenter le panier moyen d'un véhicule neuf de l'ordre de 170 dollars par véhicule.

 

"Près de deux mille dollars en plus sur un véhicule, c'est beaucoup d'argent, surtout par rapport à la valeur initiale de la voiture…", a notamment déclaré Steven Germain, dirigeant de Germain Auto Group, distributeur dans l'Ohio. "Plus de 90% des ventes sont financées, un tel impôt va tout simplement à l'encontre du consommateur", a pour sa part expliqué David Conant, distributeur à Nexport Beach.

 

La Maison-Blanche ne s'est pas encore prononcé sur la possibilité de faire appliquer un tel impôt bien que Steven Mnuchin ait indiqué que l'Administration le considère très "sérieusement"…

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page