Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Renault ouvre son InnovationLab à Paris

Renault ouvre son InnovationLab à Paris

Le constructeur vient d'ouvrir son troisième laboratoire d'innovation. Il se situe en plein de cœur de la capitale et complète un maillage constitué des structures californienne et israélienne.

 

Le troisième InnovationLab de Renault est désormais une réalité. Comme vous nous l'annoncions dans nos colonnes, en janvier dernier (JA 1249), le constructeur vient de renforcer sa couverture territoriale, en ouvrant un nouveau centre de recherche dédié aux startups, à Paris. Il se situe dans le quartier de République, intersection de trois arrondissements parisiens et une des places fortes des jeunes pousses sises dans la capitale.  

 

Baptisé Le Square, l'InnovationLab de Paris constitue un véritable laboratoire d’expérimentations, ouvert sur son écosystème. Le choix de la Capitale n'a rien d'un hasard. Il y a plus de 228 incubateurs de startups et 49 accélérateurs, en France, et d'après une étude de Keyrus, plus de 3000 jeunes entreprises innovantes ont leurs bases en Ile-de France.

 

En termes de stratégie, les équipes de Renault et de l’Alliance Renault-Nissan vont tisser des liens étroits avec l'InnovationLab de Paris. Il sera d'ailleurs co-gouverné par des équipes internes Renault et des partenaires externes.

 

 

Pour mémoire, le premier InnovationLab a ouvert en 2011, en Californie, dans la Silicon Valley et collabore avec les Université de Stanford et Berkley. Le second s'est constitué à Tel Aviv, en Israël, en juin 2016. Ce dernier est destiné à promouvoir le véhicule électrique et favoriser la créativité autour de la mobilité de demain, quand le site américain fait la part belle à l'automatisation de la conduite.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Dieselgate : Fiat rejoint Volkswagen et Renault...

Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre du groupe FCA pour "tromperie aggravée visant les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de [ses] véhicules Diesel".

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page