Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA va investir 200 M€ à Sochaux

PSA va investir 200 M€ à Sochaux

Alors que les travaux s'étaleront sur les cinq prochaines années, cet investissement permettra au site doubiste de produire jusqu'à six modèles différents sur une même chaîne.

 

Dénommé "Sochaux 2022", le projet de modernisation du site sochalien du groupe PSA est à la hauteur de l'investissement qui sera consentit par le constructeur automobile dans les cinq prochaines années. Celui-ci prévoit ainsi de mobiliser la somme de 200 millions d'euros pour permettre à l'une de ses usines historiques de devenir une référence en termes d'organisation, de flux logistique, de numérique et surtout de polyvalence.

 

Alors que le site s'étend actuellement sur une superficie de 200 hectares, comporte 24km de convoyeurs et mobilise chaque jour des dizaines de camions pour déplacer les sous-ensembles des véhicules en production, l'implantation des bâtiments sera entièrement revue pour permettre de limiter les ruptures de charges. Au terme de ce projet, Sochaux sera alors en mesure de répondre "aux variations des attentes des clients grâce à un flux multi-silhouette très polyvalent, capable de fabriquer six silhouettes différentes", détaille le groupe.

 

Acquisition d'une nouvelle ligne de presse, aménagement d'un atelier de ferrage polyvalent, implantation d'un atelier de montage au cœur du site constituent autant de grands chantiers qui seront prochainement opérés. En outre, l'usine profitera des dernières évolutions en matière d'outils numériques, de logistique full kitting et de plateformes mobiles qui garantiront aux opérateurs une meilleure ergonomie. Au terme de ces travaux, Sochaux sera alors en mesure de produire 400000 véhicules par an.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page