Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Palmarès des constructeurs les plus innovants

Palmarès des constructeurs les plus innovants

Certains constructeurs se sont particulièrement distingués dans le dernier Top 50 mondial des entreprises les plus innovantes du Boston Consulting Group ("The most innovative companies 2016").

 

Les dirigeants d'entreprises semblent plutôt apprécier Tesla. Pour la deuxième année consécutive, le constructeur automobile américain termine à la troisième place du classement du Boston Consulting Group sur les entreprises les plus innovantes dans le monde ("The most innovative companies 2016"). Il est uniquement devancé par Apple et Google, qui terminent respectivement à la première et deuxième place de ce Top 50 (les deux mêmes leaders en 2015). D'autres représentants du secteur n'en sont pas moins présents dans ce classement. Ils sont même au nombre de sept. Le deuxième représentant du secteur est le groupe Toyota qui termine à la huitième place, devançant de peu BMW et Daimler (ils ont décroché respectivement les quatorzième et seizième places).

 

Viennent ensuite GM (27e), Renault (38e) et Honda (48e). Ne pas être présent dans ce classement établi via des sondages réalisés auprès de dirigeants d'entreprises du monde entier ne signifie pas pour autant ne pas innover. "Les co-entreprises, partenariats et collaborations font également partie de l'innovation, rappelle le Boston Consulting Group. C'est notamment le cas des constructeurs FCA, GM et Volvo, qui ont décidé de travailler sur les véhicules autonomes avec respectivement les sociétés Google, Lyft et Uber." Cette dernière entité a d'ailleurs intégré le classement cette année, directement à la 17e place.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page