Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe Dubreuil se développe à nouveau

Le groupe Dubreuil se développe à nouveau

En rachetant deux nouvelles concessions Peugeot à Bergerac et Périgueux, en Dordogne, le groupe dirigé par Paul-Henri Dubreuil renforce ses activités avec le lion aux dépens du groupe David Gerbier qui cède là deux nouveaux sites…

 

Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Dubreuil "a signé en date du 20 janvier 2017 un protocole pour la prise de contrôle des titres de la société Garage Moderne Serreau, concessionnaire Peugeot exerçant son activité à Périgueux et Bergerac, en Dordogne. Cette prise de contrôle se fera au 1er mai 2017 au bénéfice de la société Clara Automobiles, filiale du groupe Dubreuil".

 

Ces deux concessions composaient la plaque du groupe David Gerbier que ce dernier avait constituée dans un large Sud-Ouest avec, notamment, le site de Perpignan récemment cédé, lui aussi, au groupe Tressol-Chabrier. Leur reprise simultanée permet dès lors au groupe Dubreuil d'élargir sa zone d'influence un peu plus vers le Sud, lui qui était jusqu'à présent situé en Vendée, Bretagne et dans les Pays de la Loire.

 

Opel toujours sur les tablettes

 

Ces deux nouvelles affaires Peugeot viennent renforcer le dispositif du groupe dirigé par Paul-Henri Dubreuil. L'investisseur avait déjà acquis au sortir de l'été dernier les concessions Peugeot du groupe Huray, situées à Redon (35), La Baule et Saint-Nazaire (44). Il avait ajouté de fait un potentiel de 1500 VN à son volume dans la marque française, portant le total à plus de 10000 VN.

 

Rappelons aussi que le groupe Dubreuil a entamé l'an passé une première diversification dans le multimarquisme, en ajoutant la marque Opel à son portefeuille. Les sites d'Orvault, Rezé, Saint-Nazaire (44), Cholet, Angers (49) et  Laval (53) étaient concernés par l'opération de reprise. Le groupe de Paul-Henri Dubreuil a pour objectif de peser à terme près de  5000 VN, en comptant notamment sur d'autres acquisitions. 

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page