Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Rocket Fuel : la data de la semaine

Rocket Fuel : la data de la semaine

Cette semaine Rocket Fuel se focalise sur la "short-list" des consommateurs européens. Les Allemands ont les idées claires, visiblement.

 

Si les Français, tout comme les Britanniques, commencent leur parcours d'achat avec 2,5 voitures en moyenne en tête, les Allemands se montrent moins indécis. Outre-Rhin, les consommateurs considèrent 2,2 choix en moyenne au moment d'entamer les recherches, selon les données recuillies par Rocket Fuel. 

 

Un gap qui se resserre légèrement à l'arrivée. Au terme de la prospection, les Français et les Anglais ne gardent en moyenne que 1,7 choix sur la liste, contre 1,5 chez les Allemands, rapporte Rocket Fuel. A noter que les Espagnols font le meilleur travail d'élagage, passant de 2,8 à 1,7 véhicule en moyenne.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page