Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
PSA-Opel : Mary Barra se montre favorable

PSA-Opel : Mary Barra se montre favorable

La présidente de General Motors a adressé un message aux employés du groupe, d'après une information de Reuters. Celui-ci traduit une position favorable à la cession d'Opel, qui "profitera aux deux entreprises".

 

Mary Barra, la présidente de General Motors, a fait connaître son avis au sujet de l'hypothétique reprise d'Opel par le groupe PSA. Dans un message aux employés de son groupe, elle a défendu l'idée qu'un tel rapprochement serait bénéfique pour les deux entreprises, à en croire une information de l'agence Reuters.    

 

"Bien qu'aucune entente ne puisse être assurée, toute transaction possible permettrait au groupe PSA et à Opel Vauxhall de tirer parti de leurs forces complémentaires, en améliorant leurs positions concurrentielles pour l'avenir, dans un marché européen en évolution rapide", peut-on lire dans la note de Mary Barra à ses équipes, consultée par Reuters.

 

Sur ce, la P-dg de General Motors a exhorté les employés à ne pas laisser les spéculations sur le sort d'Opel détourner le constructeur de ses activités. Mary Barra a conclu, enfin, en soulignant qu'aucune information additionnelle ne pouvait être fournie à ce stade, "parce que nous ne sommes tout simplement pas à ce point dans nos discussions".

 

Pour mémoire, depuis 2000, General Motors a enregistré seize bilans annuels négatifs de suite en Europe, pour une perte totale d'environ 15 milliards de dollars (dont 257 millions de dollars en 2016). En 2016, selon les chiffres de Jato, les marques Opel et Vauxhall ont totalisé 1057226 unités, soit +4,1% par rapport à l'an passé (22e marque mondiale).

Copyright photo : General Motors

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page