Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Jaguar confie ses moteurs à Alten

Jaguar confie ses moteurs à Alten

Le constructeur britannique en quête de modernisation de sa gamme de moteurs a trouvé un accord avec Alten, qui va l'accompagner lors de toutes les étapes.

 

Les prochains moteurs de Jaguar ont trouvé leurs ingénieurs. Le cabinet de conseil en technologies Alten s'est vu confier par la marque anglaise la conception et la réalisation des nouveaux blocs, ainsi que leur calibration et l’amélioration de leurs performances, a fait savoir le groupe français par voie de communiqué.

 

Plusieurs équipes d’ingénieurs d'Alten seront ainsi attachées au groupe motopropulseur. Elles opéreront lors de la phase de conception, mais également lors du pilotage du développement et des tests de validation. Jaguar doit fixer le cahier des charges et, avec le concours d'Alten, pourra "trouver le bon équilibre" entre une multitude de critères habituels (puissance, confort, sécurité, consommation, pollution…).

 

Pour Alten, ce nouveau contrat renforce l'apport de l'automobile à la santé du groupe. En 2016, le secteur pesait plus de 20% dans le chiffre d'affaires consolidé de 1,748 milliard d’euros, rapporte l'entreprise, qui recense parmi ses clients des industriels tels que Renault, PSA, Volkswagen et Volvo.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
L'Amérique du Nord exclusivement en Smart ED

A partir de cet été, Smart ne vendra plus que des versions électriques ED aux Etats-Unis et au Canada. Explications.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page