Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
NOx : les VL moins vertueux que les PL !

NOx : les VL moins vertueux que les PL !

C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par l'organisation non gouvernementale ICCT (International Council on Clean Transportation).

 

Les voitures Diesel émettent tout sauf moins de NOx que les bus, camions et autres PL roulant eux aussi au Diesel ! Une étude réalisée par l'organisation non gouvernementale ICCT parvient en tout cas à cette conclusion. Elle révèle que les voitures Diesel répondant à la norme Euro6 en Europe émettent en situation réelle de conduite de 6 à 7 fois plus de NOx que le plafond autorisé (80mg/km) alors qu'il n'y a quasiment aucun dépassement entre le laboratoire et la réalité du côté des bus, camions et autres PL répondant à la norme Euro6.

 

L'émission moyenne de NOx des 24 PL étudiés s'élève dans la réalité à 210mg/km, soit moitié moins que celle constatée du côté des voitures (de 480 à 560mg/km). "Les voitures Diesel rejettent donc deux fois plus de NOx par kilomètre que les camions Diesel", analyse ICCT. Les raisons d'un tel décalage entre les voitures et les PL ? Tout simplement, les protocoles de tests.

 

Ils s'avèrent en effet plus exigeants pour les PL. Le protocole d'homologation de ces derniers inclut depuis 2013 des mesures sur route via un appareil dit Portable Emissions Measurement System (PEMS). Solution qui deviendra obligatoire pour les véhicules légers en septembre 2017 lorsque le fameux cycle de test RDE entrera en vigueur.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
BMW dans le colimaTrump !

Après Ford, GM et Toyota, c'est au tour de BMW d'être pris pour cible par le futur président des Etats-Unis. Mais le ministère allemand de l'Economie monte au créneau.

Preview des highlights du CES 2017

En passe de devenir aussi une grand-messe de l'automobile, le CES nous réserve un feu d'artifice d'innovations. Spicilège.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page