Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Fiat Professional va créer un réseau GNV

Fiat Professional va créer un réseau GNV

La marque de véhicules utilitaires du groupe FCA s'apprête à lancer un réseau GNV en France. Il totalisera une quarantaine de distributeurs à la fin 2017.

 

Les ventes de modèles combinant essence et GNV devaient fortement augmenter cette année chez Fiat Professional France. L'entité française de véhicules utilitaires du groupe FCA va en effet lancer un réseau GNV, une quarantaine de distributeurs devant en faire partie à la fin 2017. "Ces distributeurs partenaires répondront tous à un certain nombre de standards, précise Pierre-Martin Bos, le directeur de Fiat Professional France. Ils devront notamment compter dans leurs rangs des collaborateurs formés au GNV, disposer d'au moins deux véhicules de démonstration roulant au GNV et, enfin, avoir en stock une demi-douzaine de modèles GNV."

 

Autant dire, donc, que les ventes de modèles GNV vont continuer de fortement progresser chez Fiat Professional France en 2017. Elles ont doublé l'an dernier, passant de 250 unités en 2014 à 500 unités en 2016 (les volumes de l'année 2016 ont été réalisés pour l'essentiel avec les modèles Doblo et Ducato). "En France, les mentalités évoluent rapidement en ce qui concerne le GNV, poursuit Pierre-Martin Bos. Et, bien sûr, notre réseau permettra de répondre rapidement aux attentes de nos clients en la matière."

 

Les ventes totales de Fiat Professional France sur 2017 ? Là-aussi, elles devraient être à la hausse. "Cet exercice correspondra à la première année pleine de commercialisation du Talento, du Fiorino facelifté et du Fullback", souligne le directeur de Fiat Professional France. La marque de véhicules utilitaires va en outre lancer une offre commerciale particulièrement alléchante sur un Fiorino essence. Il sera en effet accessible à moins de 8000€ HT. "A noter aussi que le programme Mopar Express Care est également en cours de déploiement chez les distributeurs Fiat Professional France", conclut Pierre-Martin Bos.

 

Programme aussi valable au sein d'autres marques du groupe, il permet aux clients finaux de bénéficier de prestations de maintenance ou de réparations sur site grâce à un véhicule atelier. L'an dernier, les ventes totales de Fiat Professional France ont progressé de 14,2%, avec 37031 véhicules commercialisés (ils incluent des modèles en configuration camping-cars à hauteur d'environ 40%).

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Le rachat de Fraikin par Petit Forestier retoqué

Engagée depuis six mois, la procédure d'acquisition de Fraikin par le spécialiste du froid a finalement reçu un avis défavorable de la part de l'Autorité de la concurrence.

Les constructeurs mis à l'index

Les écarts de consommation des véhicules entre les données officielles et la réalité ne cessent de s'accroître, accuse l'association Transport & Environment.

Une reprise de plus pour By my Car !

Le groupe dirigé par Jean-Louis Mosca et Jérôme Gerbier s'empare d'Auto Losange, distributeur Renault-Dacia dans la banlieue de Grenoble.

T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault

Fort du succès rencontré par ses nouveaux modèles et par la bonne tenue de ses ventes en Europe, Renault voit son chiffre d'affaires progresser de 13% lors du troisième trimestre.

Résultats en baisse pour PSA au 3e trimestre

Confronté à des taux de change défavorables et au vieillissement de ses gammes, le constructeur tricolore voit son chiffre d'affaires reculer de 5% lors des trois derniers mois.

Mercedes a dévoilé son pick-up

Fruit de la collaboration entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan, le pick-up Mercedes sera lancé d'ici la fin de l'année 2017.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page